Prescription
  SANTE

l’hôpital Saint-Antoine

 

Fiche référence
Produits utilisés :  
Gamme MESSENGER
Gamme INFINITY BASIC
Dossier graphique
 
 
 
 

Maître d’ouvrage : Service de la communication AP/HP
Architecte : Atelier Michel Remon


Réalisation :


Email : sinio@sinio.fr
Design ;
Jean Rouaze et Véronique Petit


©2011 tous droits réservés

 

Le cahier des charges de l’hôpital Saint-Antoine pour la réfection de sa signalétique fixait des objectifs assez contraignants pour les concepteurs de la signalétique. Il s’agissait de rafraîchir l’identité visuelle portée par le signalétique tout en conservant dans la mesure du possible les panneaux existant et surtout en maintenant le repérage des service par un système d’adresse, de couleurs et de numérotation des portes qui existe à L’AP/HP depuis les années 95. Outre le problème de la maitrise des coûts, l’intérêt est que tous les établissements de l’Assistance publique / Hôpitaux de Paris présentent le même système ce qui contribue à favoriser la mémorisation de la part du public.

En revanche l’ancien système présente maintenant un aspect relativement désuet et démodé dans notre monde actuel. Les designers de Sinio ont donc présenté un système signalétique original, toujours basé sur les couleurs primaires connues à l’AP/HP. Celui-ci utilise la riche iconographie historique de l’architecture pour l’associer avec les couleurs du système existant.

La composition et la mise en page ont été actualisées et correspondent maintenant aux standards d’un établissement de santé moderne. La couleur est toujours présente dans le nouveau bâtiment des urgences mais avec seulement un caractère décoratif (bayadères) qui participe à l’humanisation des espaces intérieurs et agrémente la fonctionnalité et la modularité des panneaux Modulex.

 

 

Espace Prescription
Pour télécharger les fichiers et les outils, saisissez votre login et votre mot de passe :
Login :

Mot de passe
:



C'est votre première visite ?
merci de remplir le formulaire.
Inscription

L'accès à certaines rubriques* nécessite d'être inscrit sur le site pour télécharger des fichiers et des outils :

Dossiers thématiques *
Newsletter*
CCTP personnalisés *
Budjet d'un projet *